vendredi 27 juillet 2012

Les bonnes surprises de la généalogie …


Quelle ne fut pas ma surprise ces jours derniers, en ouvrant ma boîte aux lettres, de recevoir un petit recueil consacré à Micheline Masse, artiste peintre, que je ne connaissais pas … Une carte d’accompagnement précisait : « … Micheline Masse, petite fille de Fernande Talbot née à Ligny-en-Barrois et décédée à l’âge de 103 ans … » A l’occasion de son centenaire, Fernande Talbot avait livré quelques informations sur sa vie que l’on peut lire en cliquant sur > CENTENAIRE 
Micheline Masse née en 1932 à La Chartre-sur-le-Loir (Sarthe) tire donc une partie de ses origines généalogiques en Meuse … Comme le monde est petit !
En matière de généalogie, ce contact montre qu’il est toujours intéressant de ne pas « masquer » les descendants d’une branche … Si cela avait été le cas, cet échange ne se serait pas produit et les belles œuvres de cette artiste aux nombreuses distinctions, resteraient sans doute inconnues pour bon nombre de meusiennes et de meusiens …
Pour découvrir une partie de ses œuvres, rendez-vous sur son site en cliquant sur > M.MASSE
Pour découvrir aussi un peu plus cette artiste contemporaine dans son atelier de Bagnolet, cliquer sur > VIDEO
Merci à André Masse, son frère, pour m’avoir contacté et communiqué les renseignements généalogiques complémentaires permettant le rattachement à la branche Talbot. C’est ainsi que j’ai retracé en partie l’ascendance meusienne de cette artiste aux nombreux talents. Pour visualiser cet état, cliquer sur > ASCENDANCE
Compte tenu de la reconstitution des descendants du couple Talbot-Jacquot que j’ai déjà pu réaliser à ce jour, il est indéniable qu’elle compte aussi de nombreux cousinages contemporains, en Meuse et ailleurs !

Aucun commentaire: