dimanche 3 février 2008

PRESENTATION DE MON SITE


Orienté principalement Généaolgie le site présente de nombreux liens directs avec ma généalogie en ligne hébergée chez Généanet. De nombreux autres liens utiles au chercheur en quête de ses ancêtres permet une inter-activité entre différents sites sur le Net.
Il retrace la petite histoire de mon village natal : SAUDRUPT (Meuse).
Rien n’existait encore sur la toile concernant ce village meusien du Barrois … Maintenant, on peut y faire une ballade par les cartes postales anciennes et les photographies. On peut y découvrir en images : l’église … le cimetière avec la liste des sépultures … les rues … Diverses traces du passé à travers une monographie de 1888, de l’état d’inventaire paroissial de 1902 et d’un grand nombre de documents et de photographies … Y est retracée l’historique de ma maison natale, avec les traces de ses anciens propriétaires qui ont œuvrés dans le développement de cette commune. On y découvrira encore l’ancienne filature de coton, l’ancienne fromagerie, la poste. Des photos de l’école communale … Une ballade au long de la Saulx. Le site est rempli de photos et de documents qui touchent aussi les villages des environs, tel celui d’Haironville en particulier avec de nombreuses photographies … Brillon-en-Barrois, Ville-sur-Saulx, Lisle-en-Rigault ... Mais aussi d’autres villages à parcourir en cartes postales anciennes …
D’autres thèmes y sont développés, telle l’histoire de mes ancêtres «meuniers dans les Vosges» à St-Etienne-les-Remiremont … En ligne également, une synthèse biographique de l’architecte Delbrouck qui a beaucoup œuvré dans le mouvement ouvrier du XIXème … Le site évolue avec des mises à jour régulières grâces à celles et à ceux qui m’aident à l’alimenter et à l’enrichir.

Visiter le site, rendez-vous sur :

Aucun commentaire: